Arrêt tournage pour la RTS à Villette
7e étape du tour des communes genevoises : Croix-de-Rozon - Evordes – Troinex – Veyrier – Sierne – Villette – Thônex – Chêne-Bourg – Chêne-Bougeries
Il a plu pendant la nuit, l’air est lavé, le sol a enfin retrouvé son humidité naturelle et il fait bon se promener dans la belle campagne qui s’étend le long de la Drize entre la Croix-de Rozon et Troinex. Même s’il n’y a pas beaucoup d’électrices et d’électeurs en vue…
A partir de Troinex, la rue s’anime un peu et les habitations deviennent plus denses. Sur le plateau de Vessy, j’opte pour le Bois de Veyrier, que je n’ai encore jamais traversé : personne ! Heureusement je me rattrape à Veyrier. En une heure, j’écoule un maximum de papillons, ce qui me permet de faire une étape bien méritée au café de la Réunion.
C’est là que j’ai rendez-vous avec Alimuddin, qui anime petite chaine d’info sur Youtube et a trouvé ma pub dans sa boite aux lettres lors de mon passage au Grand-Saconnex. Petite interview au bord de la fontaine de la place de l’église. Il m’accompagne jusqu’à Sierne où m’attend un autre rendez-vous avec la RTS cette fois. Le TJ souhaite faire un sujet sur la mulltiplication des listes à un seul candidat et le choix est tombé sur moi à cause de ma tournée du canton à pied, qui a attiré l’attention semble-t-il. Ça change un peu des candidats dans leur bureau ou sur les marchés. Va donc pour le reportage.
On se dirige sur Villette, au bas de Conches, petit hameau charmant mais un peu mort en milieu d’après-midi. Heureusement, un citoyen-photographe du village cherche les maisons rénovées à partir de photos anciennes et accepte de se prêter au jeu. Quelques minutes plus tard, notre manège attire à sa fenêtre une dame qui n’a pas la langue dans sa poche. On tient le sujet ! Mais il manque encore un plan de bistrot. Finalement on trouve asile au Café du Plateau - excellente enseigne au demeurant – du côté de Chêne. C’est enfin en boite. Rendez-vous en principe dimanche soir pour voir ce qu’il en restera...
Touchons du bois : jusqu’à maintenant, je n’ai jamais connu un seul moment d’ennui au cours de ma marche. Il reste encore trois étapes pour parcourir les 12 communes restantes. J’ai hâte de savoir ce qui m’attend !